Le Khyber Pass

Ce restaurant fut pour moi un véritable coup de cœur. Je ne connaissais pas la nourriture afghane et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été séduit. Vu la gamme de prix je le conseillerai plutôt pour un repas du soir.

Le restaurant, fait tout de bois, impose un charme certains et avait éveillé plusieurs fois ma curiosité avant que je finisse par y manger. L’intérieur n’est pas très très grand mais peut tout de même accueillir des groupes assez grand et puis cela rajoute une touche intime au repas.

carte-resto-divers2016-0001

Le personnel est très sympathique et prend le temps de nous expliquer le menu et les différentes spécificités des plats. Pour moi ce sera « Kofta Chalaw », boulette de bœuf dans une sauce tomates aux épices, et je peux également fortement vous recommandé leur jarret d’agneau qui était délicieux. Détail important, et qui fait plaisir pour un gros mangeur comme moi, les plats sont vraiment copieux alors n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, même si je vous l’accorde tout semble bon.

Cela pourra paraître étrange, mais ce qui m’a marqué le plus était leur trio de riz aux épices, c’était une explosion de saveurs en bouche. Je n’avais jamais goûté quelque chose comme cela car contrairement aux épices classiques qui pique/brûle la bouche, là ce n’était pas le cas du tout mais plutôt une association de goûts différents parfaitement équilibrés. Un délice.

Vous l’aurez compris je ne peux que vous recommander d’y faire un tour !

Petite note, le restaurant est un « apporter votre vin ».

Résumé:

Khyber Pass – Je n’ai pas trouvé de site internet mais vous trouverez le menu ici

506 Avenue Duluth, Montréal, H2L 1A7

Les plus: Ambiance, décor, personnel, délicieux, un petit voyage vers l’Afghanistan.

Les moins: Aucun ?